Il dépouilla ces biens suprêmes pour nous les apporter; par sa mort, nous pouvons en hériter.
J’AVAIS FAIM
Matthieu 4:4
L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole que Dieu prononce.
J’ai cherché une bonne partie de ma vie à chercher à me rassasier du pain de ce monde.. J’avais beau consommé, accumulé, convoité, courir après les trésors du monde, je restais continuellement affamé, j’ai réalisé qu’il était impossible de combler les besoins immenses de mon coeur par des objets, des reconnaissances, je découvrais que même l’amour, l’amitié, la fraternité laissait mon coeur vide.
Tout ce qui m’entoure ne peut me faire vivre pleinement. Courir sans arrêt après le mirage, l’illusion me fait souffrir, pendant que je cours j’ai l’impression de vivre, que enfin je vais me réaliser, m’épanouir, et le lendemain je recommence.
Ce que le monde m’offre n’est pas suffisant, mon âme réclame davantage, elle veut vivre réellement, éternellement. Dieu a pourvu à une nourriture spirituelle où mon âme se délecte et est rassasiée. Ce pain est la Parole de Dieu, chaque jour Dieu lui-même me donne ce pain et mon âme se met à vivre, en entendant sa douce voix je suis rassuré, conduit, aimé.J’avais faim, il m’a donné un plat succulent, savoureux, il m’a rassasié.
Claude et Liette