REMPLIS DE JOIE (6)
Deutéronome 12:17-18)
VOUS NE POURREZ PAS MANGER CHEZ VOUS LA PART DE BLÉ, DE VIN, ET D’HUILE QUE VOUS DEVEZ OFFRIR À DIEU. VOUS NE MANGEREZ PAS NON PLUS CHEZ VOUS LES PREMIERS-NÉS DE VOS TROUPEAUX DE BOEUFS, DE MOUTONS ET DE CHÈVRES, NI LES DONS VOLONTAIRES ET LES OFFRANDES FAITES DE FAÇON SPONTANÉE OU POUR ACCOMPLIR UN VOEU. VOUS POURREZ EN MANGER SEULEMENT DANS LE LIEU SAINT, À L’ENDROIT QUE LE SEIGNEUR VOTRE DIEU CHOISIRA. VOUS EN MANGEREZ AVEC VOS FILS, VOS FILLES, VOS SERVITEURS ET VOS SERVANTES…
Il y a des choses que nous faisons à la maison et d’autres qui ne se font pas à la maison. Le Seigneur nous invite à sortir de nos maisons, de notre solitude pour aller à un endroit qu’il a choisi pour nous rencontrer, pour apporter nos offrandes, notre louange. Un endroit qu’il a préparé pour partager ses bénédictions, ses bienfaits, partager ensemble, en famille le repas. Un lieu saint, pour nous, là où 2 ou 3 sont rassemblés comme frères et sœurs, pour être en communion, pour entendre sa voix, se confier, adorer.
C’est ensemble, unis à lui, dans la joie, dans la communion avec le Seigneur, que nous nous rendons à ce lieu qu’il a choisi pour la rencontre.
Prenons ce repas en famille devant lui et avec lui.
CV