Son peuple élu, qu’il aime avec tendresse,

Voit du Seigneur s’accomplir la promesse;

Dieu le défend contre ses ennemis

Et donne enfin le Rédempteur promis.

ABBA, PÈRE (3)

Galates 4:6

OUI, VOUS ÊTES VRAIMENT SES ENFANTS. LA PREUVE, C’EST QUE DIEU A ENVOYÉ DANS NOS COEURS L’ESPRIT DE SON FILS, L’ESPRIT QUI NOUS FAIT DIRE: ABBA, PÈRE!

La grande différence entre un enfant de Dieu et un homme religieux est la relation avec Dieu. Avant d’être enfants de Dieu, à travers la religion, nous étions soumis à des règles, à un système érigé par les humains. Nous étions esclaves du système, en dehors de lui, point de salut.

Le Messie est venu nous libérer du système, il est venu nous révéler Dieu comme Père. Par lui, par la foi en lui, nous sommes devenus des enfants adoptés de Dieu. Notre relation avec Dieu a changé, nous sommes passés de la peur, de la crainte, à l’amour, à la confiance.

La preuve de notre adoption, Dieu a envoyé dans notre coeur l’Esprit de son Fils et cet Esprit nous conduit, comme Jésus le Messie, à s’adresser à Dieu en l’appelant: ABBA, PÈRE.

Nous ne sommes plus dans le système, nous ne sommes plus des esclaves liés à ce système, nous n’avons plus de compte à lui rendre. Nous sommes des enfants libres, des fils et des filles appartenant au Père.

C’est dans notre coeur, que nous savons qui nous sommes et c’est à partir du coeur que nous pouvons dire: ABBA, PÈRE!

CV