Jésus tient en sa main le sceptre de justice

Et, pour l’éternité, son règne est affermi.

Il faut, au nom de Christ, que tout genoux fléchisse

Et qu’enfin, sous ses pieds, tombe tout ennemi!

ABBA, PÈRE! (4)

Exode 4:22-23

TU ANNONCERAS AU PHARAON: VOICI CE QUE DIT L’ÉTERNEL: ISRAËL (LES CHRÉTIENS) EST MON FILS AÎNÉ. JE T’ORDONNE DE LAISSER PARTIR MON FILS POUR QU’IL ME SERVE. SI TU REFUSES…

Dieu n’est pas comme un pharaon, un être qui domine, écrase. Un dieu qui règne, assis sur son trône et exigeant la soumission servile. Dieu n’est pas un être orgueilleux, enflé, cherchant l’admiration. Son sceptre est un sceptre de justice, de bonté, de grâce, de miséricorde, c’est un sceptre de bergerqui conduit son peuple vers la cité céleste.

Contrairement à Pharaon, Dieu est un Père, nous sommes, en tant que chrétiens, le fils aîné, nous voyons ici clairement la relation père-fils, et le Père désire que son fils soit près de lui, mais voilà que Pharaon s’y oppose. Dieu l’avertit. Laisse tranquille mon fils, mon peuple, laisse-le me servir, laisse-le se rassembler pour me rencontrer, me servir. Si tu refuses, j’agirai en conséquence.

Aujourd’hui, j’ai pensé et j’ai prié pour  mes frères et soeurs qui vivent dans la souffrance, dans la servitude, dans la peur, qui sont persécutés, qui sont en prison, qui se cachent, qui sont dominés par les pharaons de ce monde, les chefs politiques, les chefs religieux, les chefs des grandes entreprises, tous ceux qui empêchent le fils aîné d’être libre de servir l’Éternel, Dieu vous avertit.

Sois courageux, peuple de Dieu, comme il a délivré Israël de l’Egypte, ainsi le Seigneur délivrera bientôt tout son peuple de ce monde méchant. Il agira, sa Parole est certaine.

Levons nos yeux et crions: ABBA, PÈRE!

CV