Agneau de Dieu, messager de la grâce, je me confie et je crois; ton pardon, je le reçois! Sur l’enfant racheté, qui fait ma volonté, je mets ma sainteté, ma divine beauté.

Sur la montagne de Sion, le lion de Judas rugit non seulement contre les nations pécheresses mais aussi contre l’église mondaine, corrompue. Dans l’église visible, il y a un peuple fidèle au Seigneur, ce peuple sera épargné de la colère divine mais pour le reste, le Seigneur agira.

Amos 2

V.4 et V.8 Voici ce que déclare le Seigneur: J’ai plu d’un crime à reprocher aux gens de l’église…

Le Seigneur fait des reproches à l’église visible, officielle, corporative qui méprise l’enseignement du Seigneur, qui n’observe pas ses commandements, qui est idolâtre, qui coure après toutes sortes de faux dieux et qui se laisse égarer. Il les accuse de vendre des esclaves, d’humilier les pauvres, de commettre des adultères et de la pédophilie. Elle souille les lieux de culte par la mondanité, par l’ivrognerie. Elle fait taire les vrais prophètes en lui ordonnant de ne pas prophétiser (v.12). Le Seigneur ne reviendra pas sur sa décision. Elle n’échappera pas au jugement de Dieu.Aux vrais croyants, n’abandonnons pas notre assemblée comme c’est la coutume de quelques-uns, le Seigneur purifiera lui-même l’église, elle lui appartient. Nous serons épargnés et il honorera notre fidélité au corps de Christ.

Courage.

Claude et Liette