Actes 13: 45-47

En ce début d’année 2014  j’aimerais réfléchir sur ce qui est essentiel, nécessaire pour le chrétien que je suis et d’aligner ma vie sur les priorités de Dieu.

Jésus a dit en Matthieu 7:21 …celui-là seul qui fait la volonté de mon Père entrera dans le royaume des cieux.

Dans Actes 13 nous voyons qu’il était d’abord nécessaire d’annoncer la Parole de Dieu au peuple de Dieu, à Israël. Cette parole annoncée est la vie éternelle en Jésus le Messie. Mais les Juifs ont rejeté le Messie et le message de la bonne nouvelle. Suite à ce rejet, il est devenu essentiel que la Parole de Dieu soit annoncée aux nation païennes selon l’ordre du Seigneur (v.47).

Voici ce qui est essentiel: lorsque les appelés rejettent le message, nous nous tournons vers les perdus, les sans-dieu, et nous proclamons le salut et nous faisons tout pour que ce message se rende jusqu’aux extrémités de la terre.

Annonçons la vie éternelle en Jésus à tous les humains, à nos familles, nos amis, nos voisins… L’essentiel est que tous entendent l’évangile, Dieu veut que tous soient sauvés. La foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole du Messie.

Allons et proclamons que Jésus est le Messie!

Bonne Année

 

Rév. Claude Vachon