Sur Jésus, douce étoile d’un éclat immortel, que jamais rien ne voile. Dirigeons notre voile.

DANS LE CHRIST-JÉSUS

Romains 3:23-24

Car il n’y a pas de distinction; tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ-Jésus.

Entre les humains, il n’y a aucune distinction, aucune différence, tous ont péché, tous sont séparés de la gloire de Dieu, tous sont égarés, aveuglés, impossible de trouver le chemin, impossible de se racheter. Nous sommes tous destinés à la mort, à l’obscurité. Nous tâtonnons. Nous cherchons la lumière, l’angoisse nous étouffe. Nous cherchons le moyen d’entrer dans la vie réelle, elle nous échappe. Nous nous enfermons dans nos passions.

Et voilà qu’un jour le Christ vient à ma rencontre, j’entends sa douce voix et il m’offre un don, un cadeau immérité, par pure générosité. Il me déclare juste, pardonné, comment cela peut-il se faire? Par le moyen de la rédemption, la rédemption est dans le Christ-Jésus, il a donné sa vie en échange de la mienne, en se sacrifiant il m’a libéré de mes fautes, de mon esclavage. Il m’a sorti de la mort, des ténèbres pour que je ne sois plus privé de la gloire de Dieu, Jésus me revêt de la beauté glorieuse de Dieu.
Dans le Christ-Jésus, je suis devenu enfant de Dieu.

Demain, ensemble, adorons le Christ-Jésus notre RÉDEMPTEUR.

Claude et Liette