O toi qui nous aimas plus que ta propre vie, et qui pour nous sauver souffris tant de douleurs, donne-nous de t’aimer d’une ardeur infinie, et de tous nos péchés viens délivrer nos cœurs.
DANS TES PARVIS
Psaume 84:11
Mieux vaut en effet un jour dans tes parvis que mille ailleurs; j’ai choisi de me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, plutôt que de résider sous les tentes de la méchanceté.
J’oublie souvent que je suis ici temporairement, je m’accroche à ce monde comme si j’y étais pour toujours. Je ne réalise pas que je réside dans une tente qui s’use, qui sera pliée, enterrée. Et autour, beaucoup de tentes où règnent la méchanceté, la haine, la violence, la colère. Ma tente est plantée au milieu de ces tentes et dans ma tente il y a beaucoup de vacarmes, de tentations. Alors je sors et je me tiens au seuil de la maison de mon Dieu, j’y trouve la bienveillance, la gloire, le bonheur, la paix, l’amour, la joie, alors je me dis: mieux vaut un jour dans la cours de sa maison que mille jours dans le monde des tentes de la méchanceté, de la douleur, de la souffrance.
J’ouvre l’évangile et j’entre.
Claude et Liette