Marc 1:9-11
Pendant que Jean-Baptiste prépare la venue du Messie par sa prédication, Jésus arrive de Nazareth, ville sans importance pour Nathanaël “Est-ce qu’il peut sortir quelque chose de bon de Nazareth” (Jean 1:46). Dieu ne se manifeste pas dans ce qui frappe l’oeil, Il ne cherche pas la gloire artificielle des hommes.
Le Seigneur s’approche de Jean et se laisse donner ce baptême de repentance, Lui qui n’a jamais péché vient comme un pécheur et se place précisément sous ce signe. Il porte déjà le péché comme Il le portera sur la croix. C’est seulement le péché d’autrui qu’Il prend sur Lui. Il se repent pour les autres, Il porte le péché des autres, qu’Il veut racheter. Esaie 53:4 nous dit: “Ce sont nos maladies qu’Il supportait, c’est de notre souffrance qu’Il s’était chargé”. Il s’identifie totalement à l’être humain, Il prend sur Lui notre péché.
Esaie 63:19 “Ah! si Tu déchirais les cieux et si Tu descendais”. Cette prière se réalise au moment où Jésus sort de l’eau. Le ciel s’ouvre, l’Esprit Saint descend sur Lui et la voix du Père se fait entendre. Nous sommes témoins de la manifestation de la Trinité.
Le ciel s’est ouvert, quel événement! Nous étions enfermés dans un monde opaque, nous n’avions pas accès au ciel, entre le dernier prophète Malachie et la venue de Jésus 450 ans se sont écoulés. Le silence complet de Dieu. Et voilà que le ciel s’ouvre et il est ouvert depuis ce temps. Nous n’avons pas à crier, à implorer, à organiser des rencontres pour que le ciel s’ouvre, il est ouvert. Jésus en est le chemin, Il est la porte. Par Lui nous avons accès en tout temps au ciel.
Voici la déclaration la plus importante qui n’ a jamais été prononcé sur la terre et cette déclaration vient de Dieu lui-même: “Tu es mon Fils très aimé. C’est Toi que j’ai choisi avec joie”.
Boudha, Mahomet, Confucius ou tous les maîtres de ce monde n’ont jamais reçu cette déclaration publique de la part de Dieu et le ciel ne s’est pas ouvert non plus aussi soit important ces hommes qui ont vécu parmi nous. Il n’y a qu’un seul homme qui a reçu ce témoignage puissant de la part de Dieu et son nom est Jésus de Nazareth. C’est Lui et Lui seul que Dieu a choisi. Il l’a déclaré publiquement. Jésus est l’Unique venu de Dieu. Actes4:12 “C’est Lui seul qui peut nous sauver. En effet, dans le monde entier, Dieu n’a donné aux hommes personne d’autres pour nous sauver”. LUI SEUL
Ce qui s’est passé ce jour là est d’une importance capitale, Dieu a choisi. Et vous?
Rév. Claude Vachon