Je ne crains rien quand ton bras me protège, mes pleurs n’ont plus d’amertume et l’effroi que m’inspirait la mort et son cortège a disparu… Seigneur, reste avec moi!

Quel bonheur de savoir que je suis dans la main du Seigneur et qu’il prend plaisir à tout ce que je fais.

V.1 Oui, j’ai appliqué mon coeur à tout cela, j’ai fait de tout cela l’objet de mon examen, et j’ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu.

Lorsque je me place sous l’autorité du Seigneur, je vis dans sa présence, il me donne sa sagesse, il me conduit, il m’accompagne dans tout ce que je fais. Toutes mes activités, dans tous les domaines de ma vie sont dans la main de Dieu, il prend plaisir dans tout ce que je fais, il ne refuse pas le bonheur de la vie à ses enfants, au contraire, il veut que je profite de tout ce qu’il me donne.

V.7-10 Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car depuis longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais. Qu’en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque point sur ta tête. Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t’a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité car c’est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil. Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le…

N’est-ce pas libérateur de savoir que le Seigneur approuve tout ce que je fais? Il me délivre de la culpabilité, j’ai le droit d’aimer la vie, ce n’est pas mal de se réjouir de tout ce que Dieu me donne. Depuis longtemps le Seigneur pourvoit, qu’il s’occupe de moi. Maintenant c’est à moi d’être heureux, de recevoir avec joie les cadeaux de Dieu et de vivre joyeusement les petits plaisirs de la vie comme manger et boire. Qu’en tout temps je porte des vêtements de fête, il y a tant d’abondance qui m’entoure, je ne manque de rien car l’Éternel est mon berger. Il me demande de profiter de la vie avec ma compagne de vie tous les jours de ma courte vie, car le temps passe si vite, aussi vite que la brume du matin, tous ces bonheurs font partie de ma vie maintenant et ils viennent de la part du Seigneur. Pour ce qui concerne le travail, je crois que cela aussi vient du Seigneur, il faut bien le faire, y mettre toute mon énergie, le faire avec enthousiasme et avec joie, comme si le faisais pour le Seigneur. Il me demande d’être responsable, de faire tout ce qu’il me demande de le faire pour Sa gloire. Je ne subis plus la vie, ce n’est plus un fardeau, c’est une joie de vivre et de se sentir aimé et approuvé par le Seigneur.

Claude et Liette