Prompt, je m’élance pour t’obéir. Prompt, je m’avance pour te servir. Mais, sous ton aile, loin du péché, Sauveur fidèle, tiens-moi caché.

Louange à notre Dieu Sauveur, il vient bientôt.

V.1 Et tu diras, en ce jour-là: Je te loue, Yahvé, car tu as été en colère contre moi, puisse ta colère se détourner, puisses-tu me consoler.

Depuis ce jour-là, je loue le Seigneur de ce qu’il m’a pardonné, sa colère s’est détournée de moi, grâce à l’Agneau de Dieu qui a expié mes fautes à la Croix du Calvaire, par son sang, je suis purifié et il m’a envoyé le Saint-Consolateur, je ne suis plus seul, je suis libéré de ma faute.

V.2 Voici le Dieu de mon salut: j’aurai confiance et je ne tremblerai plus car ma force et mon chant c’est Yahvé, il a été mon salut.

Dieu est mon Sauveur, je me confie en lui, je n’ai plus peur, je n’ai plus de crainte parce que le Seigneur est ma force, mon énergie, il est celui que je chante, il est pour moi le salut.

V.3 Dans l’allégresse vous puiserez de l’eau aux sources du salut.

Avec joie je viens à la source du salut pour m’abreuver, je le fais avec allégresse, avec exultation, je puise cette eau fraîche, qui désaltère, qui satisfait. Une eau pure. Je n’ai plus soif de ce monde car ses puits sont vides ou son eau est tarie, polluée.

V.4 Et vous direz, en ce jour-là: Louez Yahvé, invoquez son nom, annoncez aux peuples ses hauts faits, rappelez que son nom est sublime.

À partir de ce jour de grâce, chantons à haute voix qui est notre Dieu, invoquons son nom sans cesse et annonçons à tous ceux qui nous entourent et au monde entier ce que le Seigneur a fait, rappelons à tous et chacun que Jésus-Christ est le Sauveur tant attendu, que son nom est merveilleux, qu’il n’a a aucun autre nom que le sien qui est aussi puissant.

V.5 Chantez Yahvé car il a fait de grandes choses, qu’on le proclame sur toute la terre.

Que le peuple de Dieu chante, qu’il soit heureux, joyeux, car le Seigneur a fait tellement de grandes choses au milieu de son peuple, il a accompli des choses magnifiques dans nos vies, célébrons le Seigneur, soyons reconnaissants et proclamons et annonçons le message de la Bonne Nouvelle, partout sur la terre, voilà notre mission à tous et chacun, que nous soyons participants, actifs, à l’oeuvre du Seigneur, prions pour que ce message parcourt toute la terre.

V.6 Pousse des cris de joie, des clameurs, habitants de Sion, car il est grand, au milieu de toi, le Saint d’Israël.

Toi qui habites Sion, toi qui est chrétien, pousse des cris de joie, crie avec passion, exulte d’allégresse car le Seigneur est au milieu de nous. Un peuple libéré est un peuple heureux.

Claude et Liette