Pour trouver la paix profonde, il te faut un coeur brisé. Pour la grâce comme une onde il faut l’esprit affligé. Pour puiser aux sources pures, pour avoir entier pardon, prends la seule route sûre; au Clavaire est ta rançons.
Devant les turbulences de la vie, devant les épreuves, il faut garder notre calme et notre confiance dans le Seigneur.
V.15 Voici ce que déclare le Seigneur Dieu, le Dieu d’Israël qui est saint: Vous ne serez sauvés qu’en revenant à moi et en restant paisibles. Votre seule force, c’est de garder le clame et de me faire confiance. Mais vous ne le voulez pas.
Ne faisons pas partie de ces croyants qui résistent à la volonté de Dieu, qui ne veulent pas dépendre uniquement du Seigneur mais qui cherchent continuellement ailleurs l’aide ou le réconfort pour être comblés. Écoutons la voix du Seigneur, celui qui est Saint, qui est Parfait, qui est le Tout-Puissant. Personne ne peut nous sauver, nous délivrer. Si nous avons chercher ailleurs, que nous nous sommes égarés, il faut revenir au Seigneur de tout notre coeur, tel est son désir, c’est le seul chemin, en nous tournant vers lui et en restant calme, il nous sauve de toutes situations, en demeurant dans le repos, la confiance paisible, il agit en notre faveur. La force, contrairement à ce que le monde pense, se trouve dans la tranquillité, la foi la confiance. L’héroïsme se trouve dans le calme et l’assurance. Je suis convaincu qu’il fera ce qu’il dit.
V.18 Cependant le Seigneur espère toujours vous montrer sa bonté, il voudrait se lever pour vous manifester sa tendresse. Car le Seigneur est un Dieu juste. Heureux tous ceux qui espèrent en lui!
Le Seigneur nous attend, il attend le moment de nous montrer sa bonté, il est impatient, c’est nous par nos attitudes qui retardons cette manifestation de sa part. Il veut se lever pour nous montrer sa tendresse. Ne cherchons plus ailleurs, il est là, près de nous, rempli de compassion. Ceux et celles qui se confient en lui, qui l’attendent avec espoir, ceux-là et ceux-là seuls, sont heureux, ils vivent un grand bonheur paisible et serein. Ils se reposent en lui.
Claude et Liette