Par l’amour de Dieu le Père, je suis sauvé! Par le sang de Christ, mon frère, je suis lavé! Plus de douleur, plus de plainte, plus de chagrin, de contrainte. Chante mon coeur! Sois sans crainte! Je suis sauvé!

L.ennemi de Dieu et du peuple de Dieu menace, provoque et cherche à faire peur. Il est un manipulateur, un menteur. Gardons confiance en notre Dieu.

V.4-5 L’aide de camp assyrien leur dit: Allez transmettre à Ézékias ce message: Ainsi parle le grand roi, le roi d’Assyrie: Quelle belle confiance tu as là! Tu t’imagines que des simples paroles vaines valent plan de bataille et vaillance pour la guerre. En qui as-tu mis ta confiance pour te révolter contre moi?

Les grands rois de ce monde sont orgueilleux, enflés, sûrs de leur stratégie, de leur intelligence, ils aiment se moquer de Dieu et des enfants de Dieu. Mais la simple parole de Dieu est plus forte que toutes leurs stratégies, leurs armes de guerre, nous pouvons leur résister parce que nous savons en qui nous avons confiance.

V.15 Qu’Ézékias ne vous incite pas à faire confiance au Seigneur en disant: Sûrement le Seigneur nous délivrera et cette ville ne sera pas livrée aux mains du roi assyrien!

L’ennemi cherche à nous détourner de la foi, à douter du Seigneur qui veut nous délivrer du pouvoir de l’ennemi. Les portes de l’enfer ne vaincront jamais l’église, le Messie a donné sa vie pour elle et l’ennemi ne mettra jamais sa main sur elle. Tout ce que l’ennemi peut faire est de menacer, provoquer, crier, manipuler, mentir, rugir, mais ceux qui sont dans la main du Seigneur sont en sûreté. Personne ne peut nous ravir de la main du Seigneur.

Claude et Liette