Devant nous, de la cité sainte, bientôt va s’ouvrir le port; de nos coeurs bannissant la crainte, chantons dans un saint transport.
Devant l’adversité, venons dans la présence du Seigneur pour nous confier, pour lui exposer la situation, parlons au Seigneur en toute simplicité.
V.1 Lorsque le roi Ézéchias eut entendu cela, il déchira ses vêtements, se couvrit d’un sac et alla dans la maison de l’Éternel.
Lorsque nous entendons des menaces, des cris, souvent nous nous sentons impuissants, alors au lieu d’être arrogant ou de lever le poing ou de menacer à notre tour, reconnaissons notre faiblesse, notre manque de force, soyons humbles et entrons dans la maison du Seigneur, c’est dans ce lieu qu’il faut nous réfugier pour trouver secours et réconfort.
V.14 Ézéchias prit la lettre de la main des messagers et la lut. Puis il monta à la maison de l’Éternel et la déploya devant l’Éternel, à qui il adressa cette prière:
Devant les menaces de l’ennemi, devant son arrogance, sa fierté, sa confiance, le réflexe de l’enfant de Dieu est d’entrer dans la présence du Seigneur et d’expliquer au Seigneur ce qui se passe. Reconnaître dans la prière, la grandeur de Dieu, qu’il est le seul Dieu.
V.17 Éternel, incline ton oreille, et écoute! Éternel, ouvre tes yeux et regarde!…
Seigneur regarde avec attention ce qui se passe, écoute attentivement les insultes de l’ennemi. Entends ma prière et regarde cette lettre. Prier, c’est permettre à Dieu d’entrer dans notre intimité.
V.20 Maintenant, Éternel, notre Dieu, délivre-nous de la main de Sanchérib et que tous les royaumes de la terre sachent que toi seul es l’Éternel!
Le Seigneur entend et exauce la prière de ses enfants. L’ennemi est vaincu.
Claude et Liette