Oh! Ta grâce est la plus forte, mon Sauveur, je te reçois! Je ne puis fermer la porte quand tu me montres ta croix.
Il faut annoncer l’évangile dans ce monde en péril. C’est notre mission, à tous et chacun.
V.6-8 Une vois dit: Crie! Et il répond: Que crierai-je? Toute chair est comme l’herbe et tout son éclat comme la fleur des champs. L’herbe sèche, la fleur tombe, quand le vent de l’Éternel souffle dessus; certainement le peuple est comme l’herbe. L’herbe sèche, la fleur tombe; mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.
Il y a beaucoup de bruit dans le monde, il est devenu sourd. Alors il faut crier pour qu’il puisse nous entendre et qu’il sache que le temps passe, qu’il n’y a rien de permanent dans ce monde. Un jour, notre gloire, notre apparence, nos biens disparaîtront, il ne restera plus rien, tout sera balayé au souffle de Dieu. Il ne restera que la Parole de Dieu qui est éternelle, cette Parole qui donne la vie, cette Parole qui s’est faite chair est venue pour nous sauver. Toute chair doit entendre ce message.
V.9-11 Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; élève avec force la voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle, élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu! Voici , le Seigneur, l’Éternel vient avec puissance et de son bras il commande; voici, le salaire est avec lui, et les rétributions le précèdent. Comme un berger, il paîtra son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras et les portera dans son sein; il conduira les brebis qui allaitent.
Il faut monter au-dessus de la mêlée et publier, proclamer haut et fort la bonne nouvelle, il faut parler à voix haute, ne rien cacher, ne rien dissimuler, cesser de vivre dans la peur. Nous devons avertir nos familles, nos voisins, nos villes que le Seigneur revient bientôt avec puissance et que la rétribution, le salaire l’accompagnent. Malheur à ceux qui n’auront pas entendu ou qui auront refusé d’entendre. Pour ceux qui ont reçu la bonne nouvelle, le Seigneur lui-même, le divin berger, conduira son peuple, ses brebis dans les verts pâturages éternels.
Montons sur la haute montagne et proclamons, crions la Bonne Nouvelle et nous serons sans reproche lorsque notre Sauveur apparaîtra.
Claude et Liette