C’est lui qui pardonne. Acceptez tout ce qu’il donne. Sa main va briser vos chaînes, ses promesses sont certaines. Bientôt finiront vos peines.
Dans le combat, dans l’adversité, église militante, sois forte, sois courageuse, ton Roi vient à ton secours.
V.8-9 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j’ai choisi, race d’Abraham que j’ai aimé! Toi, que j’ai pris aux extrémités de la terre et que j’ai appelé d’une contrée lointaine, à qui j’ai dit: Tu es mon serviteur, je te choisis et ne te rejette point!
La race d’Abraham, ce sont les chrétiens du monde entier, peuple aimé de Dieu puisque ce sont ses enfants, ils viennent de partout sur la terre, il est venu les chercher jusqu’au bout du monde pour en faire un peuple, il ne les rejette pas à cause de leurs fautes, il vient à son secours.
V.10 Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets car je suis ton Dieu;je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.
Dans le combat, n’aie pas peur, ne sois pas inquiet, ne sois pas effrayé, ne sois pas angoissé, le Seigneur est là, il nous protège, il est notre Dieu, il est de notre côté et il vient à notre secours. Il nous rend fort, il nous soutient par son bras victorieux.
Claude et Liette