Jésus t’appelle; oh! cette voix n’a-t-elle aucun charme pour toi? Ne veux-tu donc pas revenir à celui qui veut te bénir?
Ne craignons pas l’avenir. Bel, Babylone et tout son système va s’écrouler, va tomber sous le jugement de Dieu mais le Seigneur va garder son peuple.
V.3-4 Écoutez-moi, maison de Jacob et vous tous, restes de la maison d’Israël, vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, que j’ai portés dès votre naissance! Jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; je l’ai fait et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver.
Le Seigneur a pris en charge l’église dès sa naissance et il en prend soin sans relâche. Contrairement aux idolâtres qui portent leurs dieux sur le dos des animaux, le Seigneur porte lui-même son peuple du commencement jusqu’à la fin. Il le soutient jusque dans la vieillesse, il ne change pas, il demeure fidèle, il veut encore le porter. C’est lui qui nous a faits et c’est lui qui nous sauve, qui nous libère et qui nous donne la vie éternelle.
V.10b Je dis: mes arrêts subsisteront et j’exécuterai toute ma volonté.
Les projets du Seigneur pour son peuple se réaliseront, tout ce qu’il veut, il le fait.
V.13 Je fais approcher ma justice; elle n’est pas loin; et mon salut, il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion et ma gloire sur Israël.
Le salut final va s’accomplir très bientôt, la délivrance ne tardera pas. Nous verrons la gloire de Dieu et le Sauveur dans la ville sainte, réservée aux enfants de Dieu.
Claude et Liette