Ô Christ, éternelle Rocher, je viens en toi me cacher! De ton cœur percé coulèrent l’eau, le sang qui régénèrent; que par ce flot rédempteur du péché je sois vainqueur.
Le Seigneur vient guérir son peuple souffrant.

Ésaïe 57

V.14 Le Seigneur avait dit: Réparez le chemin, dépêchez-vous, ouvrez la voie, enlevez les obstacles devant les pas de mon peuple.Il faut réparer le chemin qui a été abîmé par des fausses doctrines, des mensonges, de l’idolâtrie, des scandales, chemin mal éclairé par la pensée du monde
Vite, le Seigneur revient bientôt,  occupons-nous à déblayer la route, à ouvrir le chemin, à dégager la route de tout obstacle qui peut ralentir la marche du peuple de Dieu, de tout obstacle qui peut décourager le peuple. Écoutons la voix du Seigneur.

V.15 Or voici ce que déclare celui qui est plus haut que tout, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: Moi, je suis vraiment Dieu, j’habite là-haut mais je suis aussi avec ceux qui  trouvent accablés et humiliés, pour rendre la vie aux humiliés, pour rendre la vie aux accablés.
Cette route que le Seigneur veut que nous réparions, est la route de l’amour, de la grâce. Sur cette route se trouve le Seigneur qui marche avec ceux qu’on écrase, avec ceux qui ont un cœur de pauvre, qui sont humbles, qui reconnaissent leur besoin d’être soutenus, d’être guéris. Sur ce chemin, le Seigneur relève l’homme abattu, il redonne la vie aux accablés.

V.19 Je mettrai sur leurs lèvres des exclamations de joie. Le Seigneur a dit: Je donne la paix, la paix à ceux qui sont loin comme à ceux qui sont proches. Oui, je guérirai mon peuple.
Sur cette route, il n’y a plus d’obstacles pour empêcher le peuple de Dieu d’avancer, soulagé de la servitude, de l’esclavage, le Seigneur rempli son peuple de joie. La paix vient habiter dans les cœurs, tous aussi loin soient-ils, reçoivent la paix de Dieu. Sur ce chemin, le Seigneur guérit son peuple à tous les niveaux. La route est ouverte, bienvenue à tous.

Claude et Liette