Mon amour couvre tes crimes, c’est un océan sans bord, plus profond que les abîmes et plus puissant que la mort.

La mission du Messie.

Ésaïe 61

V.1 L’Esprit du Seigneur est sur moi, car il m’a choisi pour son service; il m’a donné pour mission d’apporter aux pauvres une bonne nouvelle et de prendre soin des désespérés; ma mission est de proclamer aux captifs qu’ils seront libres désormais et de dire aux prisonniers que leurs cachots vont s’ouvrir;

Ici se trouve la description de la mission de Jésus parmi nous. Il a reçu cette mission de la part de Dieu, il est consacré à cette mission qui est d’annoncer aux humbles, aux pauvres, aux malheureux, aux faibles, aux débonnaires, aux affligés, aux humiliés, à tous ceux qui sont dans le besoin, il leurs annoncent une Bonne Nouvelle, il apporte la grâce, la compassion, le soutien, le réconfort. Il est venu redonner de l’espoir aux affligés, il est venu guérir les cœurs brisés. Il est venu libérer les captifs du péché, des passions, qu’ils n’ont plus à se soumettre à l’esclavage. À ceux qui sont liés, emprisonnés dans les prisons des dépendances, il ouvre les portes de prisons pour que nous venions à la lumière du jour. En se soumettant à la vérité du Christ nous devenons libres.
V.2 Ma mission est d’annoncer l’année où le Seigneur manifestera sa faveur à son peuple, le jour où notre Dieu prendra sa revanche sur ses ennemis; je suis envoyé pour apporter un réconfort à ceux qui sont en deuil.

C’est maintenant le Jour du Seigneur, jour de grâce, de pardon, de libération, le Seigneur a manifesté cette journée en notre faveur lorsqu’il a volontairement accepté de donner sa vie, en mourant sur la Croix pour nous. Il s’occupera lui-même de nos ennemis. Le Seigneur est venu aussi pour consoler et donner de l’espoir à ceux qui sont en deuil.

V.10 Le Seigneur est pour moi une source de joie débordante. Mon Dieu me remplit de bonheur, car le secours qu’il m’accorde est un habit dont il me revêt et le salut qu’il m’apporte, un manteau dont il me couvre. J’ai la joie du jeune marié qui a mis son turban de fête ou de la fiancée parée de ses bijoux.Quand je vois ce que Jésus est venu faire pour moi et pour nous, je ne peux que me réjouir, sa venue est une source de joie immense, il me remplit d’un bonheur qu’on ne peut trouver dans ce monde. Il m’a sauvé et m’a couvert de son salut. Je suis enveloppée de son amour et de sa grâce. Je suis couvert, à l’abri, car je me suis réfugié à la Croix, là où le sang de l’Agneau a coulé. Là est mon Libérateur, mon Rédempteur, je suis sorti de prison, j’ai reçu le plein pardon.

Mission accomplie
Claude et Liette