Ô grâce! Ô rayon salutaire! Viens me mettre avec moi d’accord; et domptant par un doux effort cet homme qui t’est si contraire, fais ton esclave volontaire de cet esclave de la mort!
Plus le temps de la fin approche, plus la guerre spirituelles s’intensifie et plus l’église se sent submergé par les attaques de l’ennemi.
V.8 Il se répandra en inondation, débordera sur Juda et lui montera jusqu’au cou. Il étendra au loin ses rives sur toute la largeur de ton pays, Emmanuel.
Le mal se répand partout comme un grand fleuve qui déborde, l’ennemi déploie ses ailes, sa puissance sur toute la largeur du royaume, l’eau montera jusqu’au cou, la tête ne sera pas touché, la tête c’est Emmanuel, c’est le Christ, Dieu au milieu de nous et l’ennemi ne peut pas l’atteindre.
V.9-10 Peuples, vous avez beau faire alliance, c’est la terreur qui vous attend. Soyez attentifs, vous les pays lointains: Vous pouvez bien vous armer, la terreur vous attend. Faites donc des projets, ils tomberont en miettes. Paladrez tant que vous voudrez, vos plans ne verront pas le jour, car il y a Emmanuel, Dieu avec nous.
Les nations ont beau se lier d’un commun accord pour combattre le peuple de Dieu; elles seront terrifiés lorsque le Seigneur apparaîtra pour sauver son peuple. Leurs armes de guerres seront inutiles, leurs plans maléfiques, diaboliques seront sans effet. Leur orgueil, leur vantardise, leur confiance, leurs efforts pour élaborer leurs plans n’aboutiront à rien. Car le Seigneur est au milieu de son peuple, il interviendra avec puissance et les nations s’écrouleront dans la terreur.
V.17 J’attends le Seigneur. Pour l’instant, il se détourne des descendants de Jacob, mais je compte patiemment sur lui.
En attendant qu’il revienne et que l’ennemi fait des ravages parmi le peuple infidèle, car le Seigneur l’a abandonné entre les mains de l’ennemi temporairement, nous ne devons pas nous décourager mais nous devons compter sur le Seigneur, espérer en l’Éternel, il soutient ceux qui l’aiment.
V.20… C’est aux instructions et aux messages du Seigneur qu’il faut revenir. Celui qui n’adoptera pas ce mot d’ordre ne verra pas l’aurore.
Pendant ce temps d’épreuves, c’est à l’enseignement du Seigneur qu’il faut s’attacher, il faut toujours revenir à la Parole de Dieu qui nous guide, nous éclaire, nous fortifie, nous encourage. Celui ou celle qui s’attache à autre chose que la Parole du Seigneur ne verra pas l’aurore de l’éternité quand Emmanuel apparaîtra au petit matin, l’Étoile du Matin brillera pour tous ceux qui croient et attendent impatiemment son apparition.
Claude et Liette