Comme aux jours d’autrefois je ne puis l’approcher, mais voici ce qui me console: lui, du haut de son ciel peut encore me toucher et me bénir par sa parole. Je puis chaque matin le prier à genoux; je puis lui demander sa grâce; et je sais qu’en un jour qui n’est pas loin de nous, je pourrai le voir face à face.

FAIS DU BIEN À TON ENNEMI

Proverbes 25: 21-22

Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire… et le Seigneur te récompensera.

Le Seigneur a mis dans mon coeur son amour, sa grâce et la force de pardonner. Il me demande de renoncer à la haine, la violence, la vengeance. La seule manière de vaincre le mal c’est de faire le bien même à ceux qui nous ont blessés, abandonnés, trahis. Si mon ennemi a faim ou a soif, je lui donne à manger et à boire avec compassion, sans reproche ni dans le but de culpabiliser ou de montrer une certaine supériorité.

Mon cher Sauveur m’a donné à boire et à manger même quand je l’ai blessé, ignoré, il m’appelle à le suivre et à regarder plus loin que maintenant.

L’acte de charité ne passe pas inaperçu devant le Seigneur, il reconnaîtra le geste et dira avec amour: viens fidèle serviteur, entre dans la paix de Dieu, entre chez toi.

Claude et Liette