O mon Dieu! bénis mes pensées, mes paroles et mes travaux. Qu’après mes terrestres journées, en toi je trouve un doux repos.
GAGNER LE MONDE ENTIER
Matthieu 16:26
Et que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perd son âme? Ou que donnera un homme en échange de son âme?
Même si j’arrive à posséder le monde entier, à quoi cela sert-il? Si c’est au prix de ma vie, au prix de l’amour. Même si je vis dans la gloire, que je devienne une idole, si mon âme est vide, mon être intérieur non rassasié, à quoi ça rime? Les objets, la richesse, l’argent, la reconnaissance, rien de tout cela ne peut me combler, me satisfaire, ce n’est pas cela la vraie vie. Lorsque j’arrive au bout de mon chemin terrestre, même si je pouvais tout donner pour recommencer, tout donner pour rallonger un peu ma vie, me donner une chance de me racheter, de me rattraper, c’est en vain, il est trop tard. Au bout de ma vie, je réalise que toutes ces choses sont bien vaines, qu’elles ne m’ont donné qu’un bonheur passager. Même si je suis riche, que j’ai gagné le monde, je pars les mains vides, je pars seul. Mettre toute mon énergie à réussir, à accumuler, à paraître, perd mon âme. Je passe à côté de la beauté, de la vie réelle. La fortune, la gloire ne peuvent pas me donner ce dont mon cœur a le plus besoin.
Le bonheur éternel n’est pas à vendre, il n’y a pas assez d’argent sur la terre pour se le payer. C’est un don de Dieu, c’est ce que Jésus a dit à un jeune homme riche qui cherchait à combler son pauvre coeur et Jésus lui a dit: vends tout ce que tu as, tu es prisonnier de ton argent, de ta gloire, de ta réputation, donne-le aux pauvres, moi je n’en veux pas, et viens et suis-moi. Tu seras libre, tu vivras pleinement, tu découvriras la joie de vivre. Ton cœur sera comblé.
Viens et suis-moi! Entends-tu sa douce voix?
Claude et Liette