Abrite-toi sous son aile; qu’en ton cœur il renouvelle la foi, l’amour et l’espoir!
HABITATION DE DIEU
Psaume 71:3
Sois pour moi un rocher qui me serve d’habitation, tu m’as ordonné d’y venir sans cesse pour que je sois sauvé, car tu es mon roc et ma forteresse.
Ce monde est tellement instable, j’ai l’impression de marcher continuellement sur du sable mouvant. Il y a beaucoup de détresse et de malheurs, il y a un abîme de douleurs, de souffrances, d’injustice partout dans le monde et plus près de nous dans nos familles. Rien de solide pour s’accrocher, tout est relatif, les valeurs s’écroulent, l’espoir fuit.
Dans la nuit, j’entends un cri, un commandement, Dieu dans sa passion, son amour m’ordonne de sortir de l’abîme et de venir sans cesse sur le rocher, là au Calvaire il a bâtit une habitation où je peux me réfugier, trouver secours, là près de lui, je suis sauvé, guéri, délivré de la détresse, de l’angoisse, de la peur, il est mon roc, mon rocher, ma forteresse, mon lieu fort.
Je peux venir à lui sans cesse, déposer mes fardeaux, mes peurs, m’appuyer sur lui pour continuer à vivre, il a vaincu le péché, la mort, je n’ai plus à craindre. Son rocher me sert d’habitation, je me sens à l’abri car je sais qu’il m’aime et qu’il est puissant.
Claude et Liette