Sois mon fidèle ami; sois ma force et ma vie; éclaire mon sentier; garde-moi de l’erreur; et, quand viendra la mort, qu’à ma vue affaiblie se montre encore ta face, ô mon Dieu, mon Sauveur!

IL EST VENU, IL VIENT, IL VIENDRA (2)

Psaume 103:2-4

Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits! C’est lui qui pardonne toutes tes fautes, qui guérit toutes tes maladies, qui rachète ta vie du gouffre, qui te couronne de bienveillance et de compassion.
IL EST VENU
pardonner nos iniquités, toutes nos fautes, il est notre rédemption, il a effacé notre dette, nous sommes rachetés, lui seul peut le faire, lui seul en a l’autorité. Aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ-Jésus.

IL VIENT nous guérir de toutes nos maladies, combien elles sont nombreuses, il vient faire sa visite à tous les jours pour nous soigner et nous guérir.

IL VIENDRA nous couronner de bienveillance et de compassion en nous délivrant de la fosse, du gouffre auxquels nous étions destinés, il nus en a délivré en donnant sa vie pour nous racheter. Il nous donnera sa gloire.
Combien Dieu nous aime, lui qui a supporté tant de choses quand IL EST VENU. Lui qui prend soin de nous quand IL VIENT dans notre quotidien. Lui qui réserve tant de biens pour nous les donner quand IL VIENDRA.

Oui, mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits!

Claude et Liette