O grâce, grâce imméritée! Amour profond comme la mer! Lorsque mon âme est attristée par quelque souvenir amer, il me suffit d’une parole pour que toute crainte s’envole! O Jésus, que je vive et je meure le regard fixé sur ta croix!
INÉBRANLABLE
LUC 6:47-48
TOUT HOMME QUI VIENT À MOI, ENTEND MES PAROLES ET LES MET EN PRATIQUE, JE VOUS MONTRERAI À QUI IL EST SEMBLABLE: IL EST SEMBLABLE À UN HOMME QUI BÂTIT UNE MAISON. IL A CREUSÉ PROFONDÉMENT ET POSÉ LE FONDEMENT SUR LE ROC. UNE INONDATION EST VENUE, ET LE TORRENT S’EST RUÉ CONTRE CETTE MAISON, SANS ÊTRE CAPABLE DE L’ÉBRANLER, PARCE QU’ELLE ÉTAIT BIEN BÂTIE.
Il y aura toujours des tempêtes, des épreuves, de temps en temps, qui viendront jusqu’à ma porte. Mais ma maison, ma vie, ne seront pas prises au dépourvues. Je ne serai pas jeté par terre, sans force, sans espoir car j’ai pris le temps de bâtir ma baraque sur du solide, sur du roc. Je l’ai bâtie avec les matériaux que le Seigneur m’a donnés dans sa parole. J’ai suivi ses directives et j’ai regardé les eaux de la rivière montées et se jeter sur ma maison, elle n’a pas bougé parce qu’elle était bien construite.
Je l’ai construite avec le bois de la Croix.
C.V.