Du Christ Sauveur glorieuse phalange, rangeons-nous sous la croix! Chantons l’éternelle louange du puissant Roi des Rois!
J’AI SOIF
Jean 4:13-14
Jésus répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai, n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
La soif de vivre, d’exister, m’a tiraillé si longtemps. J’ai cherché cette eau, une eau pure, rafraîchissante, désaltérante, ici et là. Les vendeurs d’illusions, de mensonges se trouvaient à tous les coins de rues, j’ai cherché dans les plaisirs du monde, dans la réussite, le prestige, l’honneur, la reconnaissance, on me disait: bois de cette eau, tu seras heureux, tu t’épanouiras, tu réussiras. Chacun me vendait son eau mais aucune étanchait ma soif.
Un jour je suis arrêté à un puits, le Maître s’y trouvait, il m’a offert (pas vendu) l’eau qui enlève la soif du besoin inassouvi, insatiable. Cette eau est un don magnifique qui a comblé mon pauvre coeur, une source éternelle, une source intarissable où je viens m’abreuver autant de fois que j’en ai besoin, une eau qui me satisfait, cette eau est sa parole abondante qui coule en moi.
Je ne bois plus dans les puits du monde, des vendeurs de rêves, qui ne peuvent me combler. Je n’ai plus soif de cette eau.
Jésus le Messie m’a donné l’eau éternelle, il m’a comblé.
Claude et Liette