À Jésus dis ta souffrance, parle-lui de ton péché, mets en lui ton espérance, car en lui Dieu t’a cherché.
Nous n’avons pas à craindre le Grand Jour car le Seigneur protège son peuple.
Joël 4
V.16 Le Seigneur rugit de la montagne de Sion, de Jérusalem il fait tonner sa voix. Les cieux et la terre tremblent! Mais le Seigneur protège son peuple, il est un refuge pour les Israélites.
Du même endroit où a eu lieu le Crime, le Seigneur rugit, les nations trembleront, elles seront secouées, ébranlées quand du haut de cette montagne la voix du Seigneur retentira comme un coup de tonnerre. Mais le peuple de Dieu demeurera dans le calme car il se réfugiera sur la montagne de Sion au pied de la Croix, retraite préparée pour les croyants. Peuple placé sous la protection de Dieu, réjouis-toi car le Seigneur est ton Dieu.
V.17 Vous saurez alors que je suis le Seigneur votre Dieu, moi qui habite à Sion, la montagne qui m’appartient. Oui, Jérusalem m’appartiendra de nouveau tout à fait, les étrangers n’y entreront plus jamais.
Oui, nous reconnaîtrons le Seigneur qui réside sur cette montagne sacrée, dans la Jérusalem Céleste, nous reconnaîtrons Celui qui a donné sa vie pour nous sur cette montagne à Jérusalem, lieu saint où le profane, le sans-dieu, le pécheur ne pourra entrer. Ville réservée au peuple sanctifié, consacré à l’Éternel et à son Messie.
Claude et Liette