Au tribunal Jésus se tient, méprisé, seul et sans soutien, Pilate au peuple dit soudain: Que dois-je faire à Jésus? Que feras-tu de Jésus?
LA MAISON SUR LE SABLE
Matthieu 7:26-27
Quiconque écoute ce que je viens de dire et ne le met pas en pratique sera comme un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les rivières ont débordé, la tempête s’est abattue sur cette maison et elle s’est écroulée; sa ruine a été complète.
Il est important de bâtir ma vie sur du solide car il est évident qu’il y aura des tempêtes, des orages violents qui traverseront ma vie. Je me rend compte de la fragilité de la vie, de sa vulnérabilité, tout peu basculer en une fraction de seconde, quelque chose d’inattendu, non souhaité survient et tous mes rêves s’évanouissent et je tombe dans la désolation, le découragement, la dépression, la solitude. Ma maison était bâtie sur du sable, des impressions, des émotions, des utopies et quand l’orage a frappé tout s’est écroulé, une ruine complète et soudaine est tombée. Plus rien, plus de son, plus d’image, que la douleur et l’amertume.
J’étais un insensé, j’entendais mais je ne mettais pas en pratique, en marche, ce que j’entendais. La belle maison que je bâtissais sur le sable a disparu.
Aujourd’hui j’en bâtis une nouvelle sur le roc, sur la Parole solide de Jésus le Messie, celle-là va rester debout malgré les tempêtes, les orages violents.
Claude et Liette