O Jésus, je me repose sur ce que je sais de toi… Quelle Merveilleuse chose; ton amour pour moi! À moi tu t’es fait connaître, et ta divine beauté a transformé tout mon être pour l’éternité!
L’ABONDANCE DANS SA MAISON (9)
Psaume 68:6
Dieu fait habiter en famille ceux qui étaient seuls; il fait sortir ceux qui étaient enchaînés, pour qu’ils jouissent de l’abondance; mais les rebelles demeurent dans une terre aride.
Dieu fait habiter dans sa maison, en famille, les abandonnés, les rejetés, ceux qui vivent leur souffrance dans la solitude. Nous avons tous besoin d’une famille, d’une maison pour recevoir le réconfort, l’amour, l’accueil. Une place où nous pouvons partager nos joies et nos peines. Dieu a créé cette famille en Jésus notre Sauveur, nous étions tous égarés, perdus dans notre égo, nous étions enchaînés par nos fausses croyances, nos passions, nos péchés. Le Christ est venu nous libérer de notre esclavage en mourant sur la Croix, en portant sur lui nos fautes qui nous séparaient de Dieu, Jésus nous a fait sortir de nos prisons, de nos dépendances pour enfin jouir de la vie en abondance. Vivre à plein, une vie de joie, de paix et d’amour.
Alors que les rebelles à Dieu, malgré leur abondance matérielle, vivent dans une terre aride, désertique, toujours à la recherche de l’abondance intérieure mais demeurant dans la soif et la faim. Il est impossible dans ce monde d’objets, monde d’apparence, de convoitise, de trouver satisfaction.
Il n’y a que Dieu qui peut combler l’âme humaine. Et la vraie abondance ne se trouve que dans sa maison.
Jésus est le chemin à suivre qui nous conduit jusqu’à cette maison.
Claude et Liette