Reçois, Chef suprême, Monarque éternel, d’un peuple qui t’aime le vœu solennel. Gloire, amour, hommage au Ressuscité, qu’il soit d’âge en âge, partout exalté.
L’AMOUR EST ÉTERNEL.
1 Corinthiens 13:8L’amour est éternel! Les messages reçus de Dieu cesseront un jour, le don de parler des langues inconnues prendra fin, la connaissance disparaîtra.
Quel est cet amour qui dure éternellement? Tout passe, tout disparaît si vite, tout est éphémère, même l’amour. Nous rêvons tous de cet amour qui ne meurt jamais. Mais voilà, il glisse entre mes mains, amour-haine se voisine, se fréquente, tout près l’un de l’autre. Ça y est, je l’ai trouvé, je brûle, je chante, je danse, je m’y accroche désespérément croyant à sa pérennité et je me retrouve encore dans le vide, dans la douleur, l’amertume, la déception.
Cet amour charnel est sentimental, romantique, immature, conditionnel, il est centré sur moi, sur mes besoins, sur ma satisfaction, il n’y a aucun humain qui peut combler ce besoin profond, l’exiger de l’autre est pure folie.
L’amour éternel est descendu, un jour sur la terre, et il nous montre le chemin à suivre. Il s’est donné en exemple, il a donné sa vie pour des misérables, il n’a pas juste parlé, il a fait. Il m’invite à le suivre, l’amour n’est pas qu’une émotion, une idée, une intention, un désir, c’est aussi de l’action comme pardonner, être bon, charitable, quitter la haine, la vengeance, renoncer à se faire justice, cesser de vivre pour mon petit moi, abandonner la rancune…
L’amour est éternel, tout disparaîtra, il ne restera que Dieu, moi et toi.
Es-tu sur ce chemin éternel? Marchons ensemble avec le Christ, l’amour incarné.
Claude et Liette