Prends ma vie, elle doit être à toi seul, ô Divin Maître, que sur le flot de mes jours, ton regard brille toujours!
Le souffle de Dieu planait

Genèse 1

V.2 La terre était sans forme et vide et l’obscurité couvrait la surface de l’abîme. Le souffle de Dieu planait à la surface des eaux.
L’obscurité, les ténèbres couvraient la terre comme aujourd’hui elles couvrent le coeur et la vie de tous les incroyants. Parfois même cette obscurité couvre le coeur et la vie de plusieurs croyants parce qu’ils marchent dans la mauvaise direction, tombent dans l’esclavage du péché ou sont dominés par de fausses doctrines.L’obscurité ne partira pas par la psychologie humaniste, ni par la thérapie, ni par un changement de l’entourage…  Actuellement, l’obscurité envahit l’âme humaine et amène la culpabilité et la condamnation. De la même manière que le Seigneur est intervenu au commencement, le souffle de Dieu plane au-dessus de la surface de la terre et Dieu dit:
Genèse 1:3 Alors Dieu dit: Que la lumière paraisse. Et la lumière parut.

La lumière réside en Jésus le Messie

Jean 8:12 Jésus leur adressa de nouveau la parole: Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans l’obscurité mais il aura la lumière de la vie.
Quand nous plaçons notre foi, exclusivement en Jésus le Messie et en Sa Parole, le souffle de Dieu (l’Esprit-Saint) plane sur nous et l’obscurité s’en va. Tout est remis en ordre par la lumière sous le commandement du Seigneur.Au commencement:L’obscurité couvre l’âme perdue.Le Saint-Esprit plane au-dessus de l’âme perdue.Et Dieu dit: que la lumière paraisse, soit. La lumière du Christ paraît et l’âme est sauvée. L’obscurité fuit car l’Éternel a parlé.

Claude et Liette