Ainsi souvent, dans la vie, l’orage assombrit nos cœurs, bien que pour nous Jésus prie, prêt à calmer nos terreurs. Comptons mieux sur sa tendresse, son cœur ne saurait changer; de sa brebis en détresse il est toujours le Berger.
LIBERTÉ

Hébreux 13:3

Pensez aux prisonniers, comme si vous étiez en prison avec eux. Pensez à ceux qu’on torture, comme si c’était vous qu’on torturait.


Depuis presque deux ans maintenant que nous vivons l’expérience de restrictions de notre liberté. Plus libre de circuler avec le couvre-feu, plus libre d’inviter nos familles, nos amis à la maison, plus libre de nous réunir à l’église et à tous les endroits publics, plus libre de vivre comme avant se sentant surveillé. Ces restrictions ont apporté beaucoup de frustrations, d’irritations, de conflits, de divisions, de séparations, de dépressions et j’en passe.
Cette perte de certaines libertés doit nous faire penser à nos frères et sœurs qui sont privés de leur liberté fondamentale parce qu’ils sont chrétiens, qu’ils appartiennent au Seigneur. Dans la majorité des pays, nos frères et soeurs sont persécutés, perdent leur travail, leur liberté de mouvement, ils sont mis en prison parce qu’ils confessent publiquement le nom du Seigneur. Soyons en communion d’esprit avec eux, pensons à eux, prions pour eux, soutenons-les par nos dons (lÉglise l’Essenciel a envoyé plusieurs milliers de dollars cette année pour nos frères persécutés)  D’autres frères et soeurs sont torturés, maltraités pour leur foi en Jésus.

Pensons à eux comme si c’était nous ou nos enfants (comme les jeunes filles chrétiennes enlevées en Afrique).
L’église militante a besoin de nos prières, que ce soit en Chine, en Afrique, en Corée du Nord, en Syrie et dans beaucoup d’autres pays, intercédons pour eux et continuons à les soutenir,

Merci à tous ceux qui supportent financièrement notre assemblée, grâce à chacun de vous, et en votre nom, nous continuerons à envoyer des fonds pour nos frères et soeurs qui souffrent pour la gloire de Dieu.

Nous pensons à eux comme si c’était à nous que cela arrivait.

Les restrictions que nous subissons sont bien petites comparées à eux.


Claude et Liette