En avant donc avec courage, avec espoir, avec bonheur; je me consacre sans partage à mon Dieu, mon Roi, mon Sauveur. Il dit à mon âme ravie: ne t’occupe que de Moi, et je dirigerai ta vie et je m’occuperai de toi.
La venue du Messie a été prophétisé environ 750 ans avant son arrivée. Ce qui devrait nous convaincre de la fiabilité de la Bible.
Michée 5
V.1 Et toi, Bethléem Éfrata, dit le Seigneur, tu es une localité peu importante parmi celles des familles de Juda. Mais de toi je veux faire sortir celui qui doit gouverner en mon nom le peuple d’Israël, et dont l’origine remonte aux jours d’autrefois, aux temps les plus anciens.
Le lieu de naissance du Messie annoncé 750 ans d’avance, c’est quand même impressionnant et pourtant les gens ne veulent pas y croire. L’élite religieuse du temps de Jésus le savait, ils en avaient informé les mages qui sont allés adorer le Sauveur à Bethléem et ils ont informé Hérode qui donna l’ordre de massacrer tous les enfants de deux ans et moins. Malgré l’évidence, ils n’ont pas voulu se convertir, fléchir leurs genoux devant le Roi de l’univers. Le religieux et le politique se sont mis ensemble pour combattre le Seigneur car ils ne voulaient pas être gouvernés par Celui qui vient de l’éternité. C’est encore le cas aujourd’hui, le monde ne veut pas de Jésus. Pourtant:
V.4a C’est lui qui amènera la paix.
C’est lui et lui seul qui amènera la paix, aucun traité international, aucune organisation mondiale n’y parviendra,
V.3 Lui, il se dressera, il sera le berger de son peuple, par la puissance du Seigneur et par la présence majestueuse du Seigneur, son Dieu. Les gens de son peuple vivront en sécurité.
Tous les peuples de la terre, tous les humains se prosterneront devant Sa Majesté et reconnaîtront qu’il est Dieu, qu’il est le Roi et son peuple sera en sécurité pour l’éternité.
Claude et Liette