Tu verras sa face dans son beau séjour; saisis donc la grâce pendant qu’il fait jour. Hâte-toi, mon frère, car voici la nuit; l’Esprit de lumière au ciel te conduit.
NE TE CACHE PAS, SEIGNEUR
Psaume 55:2-4
Dieu! prête l’oreille à ma prière, et ne te dérobe pas (ne te cache pas loin) à ma supplication! Sois attentif à mon égard et réponds-moi! J’erre çà et là en soupirant et je m’agite, à cause de la voix de l’ennemi et en face de l’oppression du méchant…
Quand je suis en plein combat, dominé par l’ennemi qui m’oppresse, qui me tente, j’entends la voix de l’oppresseur mielleuse ou menaçante qui me trouble. Je perds le contrôle de ma vie, de mes émotions, je suis tenté de plonger dans le péché, je m’agite, je m’ égare, je coure à droite ou à gauche en soupirant après la délivrance. Du fonds de l’abîme je crie vers l’Éternel, je me sens seul, combien j’ai besoin d’entendre la voix du Seigneur, ne te cache pas loin de ma supplication, j’ai besoin de toi, ne te dérobe pas, ne me fuis pas, sois attentif à ma souffrance, à mon combat, réponds-moi Seigneur, viens à mon secours car l’oppresseur m’environne et je ne veux pas lui céder, m’y soumettre.
V.17 Moi, je crie à Dieu, et l’Éternel me sauvera.
V.18b L’Éternel a entendu ma voix.
V.23 Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra, il ne laissera jamais chanceler le juste.
Le Seigneur entend mon cri, dans la détresse il vient à mon secours, il me sauve, il me délivre de l’oppresseur, mes yeux sont tournés vers la lumière du Christ qui brille au Calvaire, je lui remet ma vie, mon sort, mon combat et il me soutient, il ne me laisse pas tomber.
Il a entendu ma voix.
Claude et Liette