Dans ton amour tu m’as cherché, errant bien loin du Père! Tu m’as sauvé de mon péché, tu fis de moi ton frère; et maintenant, et pour jamais, sous ton joug je me plie; je ne puis vivre désormais, Jésus, que de ta vie!
L’église est demandée en mariage.
Osée 2
V.21 Israël, c’est pour toujours que je te demande en mariage. Pour cela, je paierai le prix qu’il faut: la loyauté et la justice, l’amour et la tendresse.
Le Seigneur ne cherche pas une entreprise, une corporation, une institution, ce qu’il désire c’est l’intimité, la rencontre, l’union dans le mariage. Il veut un mariage indissoluble, un mariage éternel et il en a payé le gros prix, le fiancé a dû donné sa vie pour la sauver, pour qu’elle soit auprès de lui pour toujours et la dot qu’il donne est la loyauté, la fidélité éternelle, la justice, la droiture et ce qui rend le mariage si beau, si agréable, c’est l’amour et la tendresse. Quoi demander de plus? Allons, acceptons la demande, marions-nous, disons oui, je le veux!
V.22 Oui, je te demande en mariage, tu peux compter sur moi. Alors tu me reconnaîtras comme le Seigneur.
Comme il est bon de pouvoir faire confiance, se reposer sur l’époux, sur sa grâce, sa bonté, sa puissance. Oui, l’église reconnaît que tu es son Seigneur, elle te dit: allons dans la chambre nuptiale dans la Cité Céleste.
Claude et Liette