Je sais qu’en lui j’ai la vie. Il m’a sauvé dans son amour; et gardé par sa main meurtrie, j’attends l’heure de son retour.

Même si nous sommes infidèles, Lui demeure fidèle.

Osée 3

V.5 Plus tard, ils reviendront au Seigneur, ils se tourneront vers leur Dieu et vers les descendants de David, leur roi. Dans l’avenir, ils chercheront en tremblant de crainte la présence du Seigneur et les biens qu’il donne.

Le Seigneur continue à aimer son épouse (église) malgré ses infidélités,, cette épouse qui coure après ses amants, qui vit dans l’idolâtrie, qui est attirée par d’autres dieux, par des idoles. Le Seigneur l’a rachetée à un grand prix, il l’a arrachée à ses amants et il y aura un temps de guérison, temps de silence, temps de réflexions où il n’y aura pas d’intimité. Après ce temps de désert, elle reviendra au Seigneur, elle reprendra ses sens, elle se convertira, elle se remettra en marche, elle cherchera le Seigneur de tout son cœur et elle cherchera la présence de son Roi, son Époux Céleste, Jésus le Messie. Elle viendra à lui, consciente de ses péchés et demandant la grâce, le pardon qu’il accorde généreusement à quiconque le demande.
Avançons vers notre Dieu et réclamons sa grâce, sa miséricorde sur son église qui en a tant besoin.

Claude et Liette