Son amour que rien n’arrête brisa mon cœur endurci; maintenant ce cœur souhaite d’en guider d’autres vers Lui.Ce que le Seigneur demande, c’est qu’on l’aime plus que tout.

Osée 6

V.6 Car je désire la bonté plutôt que les sacrifices; je préfère qu’on me reconnaisse comme Dieu, plutôt que de brûler des animaux sur un autel.
Même si je sacrifiais tout, sans l’amour cela ne sert à rien (1 Corinthiens 13).. Il est facile de faire des sacrifices sur l’autel, de faire de la belle liturgie mais si mon cœur n’y est pas, le Seigneur le rejette. Le zèle, le renoncement du fanatique, de l’intégriste, du fondamentaliste ne sont que pur folie. Ce que le Seigneur désire c’est que nous vivions dans l’amour, amour pour Dieu de tout notre cœur, de toutes nos pensées, de toute notre force et l’amour envers le prochain. Ce n’est pas la religion qu’il veut que l’on reconnaisse, la religion ne sauve pas aussi orthodoxe soit-elle. C’est Dieu et son Messie que nous devons reconnaître comme autorité suprême et comme seul Dieu digne de notre adoration. Or la vie éternelle c’est qu’il te connaisse toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ (Jean 17).

Claude et Liette