Oh! Jésus, ton sang précieux a lavé mon iniquité, oui, tu m’as répondu des cieux, ton amour m’a tout pardonné. Je te contemple et je puis croire qu’en toi j’ai complète victoire… Au pied de la croix, maintenant, je me relève, triomphant!
L’apôtre Paul dans 1 Corinthiens 14 nous dit d’aspirer aux dons les meilleurs, les plus utiles, et il nomme en premier lieu le don de prophétie. Mais, voilà, il n’y a pas de place dans l’église pour ce don, tout est organisé, planifié, contrôlé. On chante, on donne et on écoute, pas de place pour la manifestation des dons spirituels. Ne vous fiez pas à ces ministères de prophètes et apôtres, ces gens qui mettent le qualificatif d’apôtre ou de prophète juste avant leur nom. La plupart ne le sont pas. Il n’y a pas de place pour le vrai prophète dans l’église, ils doivent se manifester en dehors et ils sont peu écoutés.

Osée 9

V.8 Efraïm est en embuscade. Il suffit qu’un prophète soit avec mon Dieu pour qu’on lui tende des pièges partout où il va. Dans la maison de son Dieu il ne rencontre que hostilité.

Le vrai prophète veille, prie pour le peuple de Dieu, il est le guetteur de l’église, il surveille pour qu’il n’y ait pas d’idolâtrie ou de faux enseignements… il est avec Dieu, il se tient dans sa présence mais les méchants, les faux croyants, les menteurs, les orgueilleux, lui résistent, lui tendent des pièges pour le prendre en défaut, pour le faire taire, ils l’ont en haine, ils le poursuivent car ils ont la démangeaison d’entendre la vérité, ils ne veulent pas abandonner leurs péchés. Lorsque le vrai prophète se présente au temple, il est reçu avec une grande hostilité, les responsables ont peur d’être dévoilés, confrontés alors que les faux prophètes ne s’attaquent qu’au peuple, cherchant la sécurité et l’approbation de l’élite. Les faux prophètes recherchent la reconnaissance des responsables alors que le vrai prophète ne recherche que la reconnaissance de son Dieu, c’est pour le Seigneur qu’il travaille et pour le bien de son église.

Claude et Liette