Mon Sauveur m’aime, quel ferme appui pour ma foi! L’amour suprême descend vers moi! Dieu vint sur la terre vivre en homme de douleur; voyant ma misère il m’ouvre son cœur.
PIÈGE DÉCHIRÉ

Psaume 124:7

NOTRE VIE S’ÉCHAPPE COMME UN OISEAU DU FILET DES OISELEURS. PIÈGE DÉCHIRÉ, NOUS VOILÀ LIBRE.

Oiseau en cage, cage dorée mais cage quand même. Cage de la religion avec ses lois, sa liturgie, ses dogmes. Cage de la réussite à tout prix avec ses lois, sa liturgie, ses dogmes. Cage du Nouvel Âge avec ses lois, sa liturgie, ses dogmes.

Un jour, Jésus est venu ouvrir la cage et je me suis échappé, envolé. Dieu, lui, était dans la cage du Temple, une cage remplie de sacrifices, d’odeurs, de rites, de protocoles, un endroit sans vie, sans amour.Un jour, son fils, agonisant près de la cage, dehors, Dieu déchira le voile, le piège, et se rendit au chevet de son Fils à la Croix. Par ce geste d’une grande violence le Seigneur nous a rendus libres de toute lourdeur cérémonielle, administrative, religieuse. Il nous suffit de venir à la Croix et de contempler l’Agneau de Dieu qui a donné volontairement sa vie pour nous ouvrir la route vers la Cité de Dieu.

Le piège est déchiré, comme l’oiseau je m’envole vers Lui

Voilà, maintenant je suis libre.

CV