Un cœur fidèle et sincère, aime Christ, hait le péché. Pleure et combat sur la terre, à soif de l’éternité, soldat de Christ, lutte encore! Dans le ciel est ton trésor.
PRÉSENCE (2)
1 Thessaloniciens 5: 15-19
Prenez garde que personne ne rende le mal pour le mal; mais recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. En toute circonstance, rendez grâces; car telle est à votre égard la volonté de Dieu en Christ-Jésus. N’éteignez pas l’Esprit.
Éteindre l’Esprit, c’est ne plus être dans sa présence, c’est de l’effacer de notre vie. Et nous le faisons lorsque nous péchons, que nous nous vengeons, que nous nous querellons avec les autres, que nous sommes en conflit, que nous avons une mauvaise attitude, que nous sommes en colère, irritables, moroses, enragés, renfrognés. Prions sans cesse et demandons au Seigneur de nous garder du mal, de nous délivrer de notre vie naturelle. Dans une journée, nous avons souvent l’occasion de demander l’aide du Seigneur et apprenons à vivre dans la reconnaissance et la louange envers notre Seigneur qui vient à notre secours. Soyons joyeux d’avoir un Maître comme Jésus. Cherchons à faire le bien envers tous.
N’éteignons pas l’Esprit pour demeurer dans sa présence, haïssons le péché qui nous sépare de Lui, combattons-le, il est avec nous et il nous donne la victoire.
Claude et Liette