Veille toujours, en tous lieux, à toute heure, car l’ennemi te guette à chaque instant, pour se glisser dans la sainte demeure où doit régner le Tout-Puissant. Veille le soir, quand se fait le silence; pense aux bienfaits de ton céleste Ami; cherche avec soin sa divine présence, verse en son cœur ton souci. 
PRÉSENCE
1 Corinthiens 6:9-10

Vous savez sûrement que ceux qui font le mal n’auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Ne vous y trompez pas: les gens immoraux, adorateurs d’idoles, adultères, pédérastes, voleurs, envieux, ivrognes, calomniateurs ou malhonnêtes, n’auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Voilà ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été purifiés, vous avez été mis à part pour Dieu, vous avez été rendus justes devant Dieu au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l’Esprit de notre Dieu.

Par nature, nous sommes séparés de Dieu, il nous est impossible d’être dans la présence du Seigneur et malheureusement trop souvent encore nous péchons et nous attristons le Saint-Esprit. Dans le passé, ces péchés faisaient partie de notre mode de vie, nous vivions dans les ténèbres, inconscients de notre misère et de notre perdition. Il n’y avait pas de place pour nous dans le Royaume de Dieu, les ténèbres éternelles nous attendaient. La souffrance était constante et nous cherchions à la soulager par nos vices, nos passions et nos dépendances.

Aujourd’hui lorsque la souffrance se manifeste, nous avons tendance à recommencer nos vieilles habitudes, nous sommes attirés par nos mauvais désirs, nous cherchons à combler le mal par le mal, alors il faut revenir immédiatement à la Croix, en nous détournant du péché et regarder à Jésus qui a le pouvoir de nous purifier, de ramener notre coeur à Dieu et de nous rendre à nouveau juste devant le Père et à revenir réconciliés dans la Présence du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

C’est le seul chemin pour trouver notre place dans le Royaume de Dieu.
Claude et Liette