Fais que je contemple sans cesse l’Agneau; son vivant exemple, sa croix, son tombeau; sa grâce fidèle, son immense amour, sa gloire éternelle, son prochain retour.
PROMESSES GRANDES ET PRÉCIEUSES (4)

1 Jean 3:2

Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.

Dans ce verset nous trouvons deux promesses extraordinaires pour les croyants. D’abord nous sommes maintenant, en ce moment même, réellement, enfants de Dieu, nous faisons partie de la famille de Dieu officiellement telle que décidé par le Seigneur.Pour le moment, nous reflétons en partie seulement, bien faiblement, au monde notre identité en tant qu’enfants de Dieu car nous ne connaissons que partiellement le Christ notre Messie révélé sans la Parole mais un jour, et ce jour vient bientôt, lorsque Jésus apparaîtra dans sa splendeur, dans sa gloire, nous serons totalement transformés, nous serons semblables à lui car nous le verrons, non pas comme dans un miroir, mais dans la réalité de sa présence. Notre vision sera claire, sans obstacle, sans ombre ni défaut. L’image sera parfaite et le reflet sera parfait, vivant. Nous serons semblables à lui en tout point.
N’est-ce pas des promesses grandes et précieuses.

Alléluia!

Claude et Liette