Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ et l’amour de Dieu le Père et la communion du Saint-Esprit soient avec nous tous.
Dans ce monde de violence nous sommes appelés à renoncer à la colère, la la vengeance, à répondre au mal par le bien.
V.21-22 Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire. En agissant ainsi, tu le mettras mal à l’aise, comme s’il avait des charbons brûlants sur sa tête. Et le Seigneur te récompensera.
Comme chrétien il est tout à fait normal d’avoir des ennemis et souvent ils sont tout près de nous. Notre témoignage les agace, ils se sentent jugés, leur conscience les accuse et pour se soulager, ils se justifient en nous persécutant. Nous sommes mis à rude épreuve, nous sommes tentés de répliquer, de se venger et si nous prenons ce chemin,notre témoignage s’affaiblit. Nous devons répondre à ceux qui nous font souffrir en demeurant compatissant avec l’aide de Dieu. Nous ne les abandonnons pas, nous ne tournons pas le dos, s’ils ont soif on leur donne à boire, s’ils ont faim on leur donne à manger. Ce n’est pas un amour émotif, sensible, mais plutôt la charité en action, de la même manière que le Seigneur par amour, par charité est venu nous secourir. En répondant avec charité, l’ennemi vit un malaise, se sent gêner par son attitude, ses gestes. Et ce qu’il y a de plus important c’est que ces gestes ne passent pas inaperçus au yeux du Seigneur, au contraire, il nous récompensera comme fils et fille de Dieu. Rien n’est perdu devant sa face.
N’oublie pas, lorsque tu apparaîtras devant le Seigneur, il s’en souviendra.
Claude et Liette