Je m’approche de Toi, Source de vie, mon Sauveur bénis-moi!
Comment se protéger de tout ce que nous entendons? Y a-t-il une parole fiable?
V.5-6 Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui se réfugient en lui. N’ajoute rien à ses paroles de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.
La parole de Dieu est digne de confiance, elle est entièrement vraie, sans erreur, sans impureté. Elle a été expérimentée, testée par une multitude de croyants et elle s’est avérée véridique en tout. Le Seigneur fait toujours ce qu’il dit, sa fidélité est sans faille et sa parole nous dit que quiconque se réfugie en lui, il est protégé, le Seigneur est un abri contre toute attaque, il défend tout ceux qui se confient en lui. Il est tout à fait inutile de rajouter quoi que ce soit à la parole de Dieu, il est tentant d’utiliser la parole à nos propres fins, de mélanger la psychologie, la pensée positive, la pensée du nouvel âge, l’ésotérisme, les religions orientales avec la parole de Dieu, attention car tout ce qui est en dehors de la parole et mélangé avec la parole devient un mensonge humain. Ce mixte nous rend confus et nous éloigne petit à petit de la vérité, au début nous sommes séduits, ça l’air tellement vrai mais avec le temps le vide spirituel s’installe et nous perdons toute trace du Dieu véritable et la parole de Dieu n’a plus d’impact dans nos vies et nous ne sommes plus sous la protection du Seigneur. Nous vivons dans le mensonge, l’illusion et l’idolâtrie.
La parole de Dieu est toute suffisante, nous n’avons pas besoin de rajouter quoi que ce soit, elle est éprouvée et efficace, elle nous conduit vers Celui qui sauve, qui guérit, qui pourvoie. Le Seigneur est le Tout-Suffisant pour quiconque croit et trouve refuge en lui.
Claude et Liette