Vois tes enfants, Dieu notre Père, qui se consacrent à ton Fils. Viens à notre aide et nous remplis d’amour, de zèle et de lumière.

Le Seigneur nous adonné sa Parole pour nous instruire, nous avertir, pour nous protéger du mal, dans cette parole se trouve la sagesse de Dieu qu’il faut intégrer dans nos vies, il faut s’y attacher pour être préservé du péché, de la tentation qui vient avec des paroles mielleuses.

V.4 Considère la sagesse comme ta propre soeur et l’intelligence comme ton amie.

Tu as du respect pour ta soeur, tu la traites avec bienveillance, elle est importante pour toi, elle fait partie de toi, de ton sang. Que la sagesse fasse partie de toi, de ta vie et l’intelligence spirituelle considère-la comme une amie intime, elle est dans ton cercle privé.

V.5 Elles te préserveront de la femme d’autrui, du langage séducteur de la femme étrangère.

La sagesse et l’intelligence spirituelle sont là pour te garder, te préserver, te protéger de la femme adultère, de la séductrice qui a des paroles enjoleuses. Beaucoup tombent sous son charme, se laisse séduire par ses mensonges, ses mirages.

V.10 Voici que la femme vient à sa rencontre, vêtue comme une prostituée et la ruse au coeur.

Elle vient jusqu’à nous à travers les médias, la publicité, les films, les reportages etc… C’est une courtisane, elle est attrayante, séduisante, le coeur plein de ruse. Elle est bouleversante, déchaînée (v.11) elle ne tient pas en place. Elle entraîne sa victime par des paroles ensorcelantes (v.21).

V.22-23a Et voilà qu’il la suit comme un boeuf à l’abattoir, il se livre stupidement au châtiment, pieds et poings liés, jusqu’à ce qu’il soit blessé en plein coeur.

Si tu te mets à la suivre (hôtel, internet…) tu finiras comme un boeuf à l’abattoir, lorsque le boeuf est dans l’abattoir, il ne peut pas en sortir vivant, il est piégé, sa mort est certaine. Tu es prisonnier et tu vas vers le châtiment, lié par la passion et tu seras blessé à mort, une flèche empoisonnée atteindra ton coeur.

V.25 Que votre coeur ne se laisse pas séduire par une femme de ce genre, ne vous égarez pas dans les chemins qu’elle prend.

Fuis, sort de son chemin, retourne chez toi, ferme ton ordinateur, ne reste pas planté dans son chemin, ne t’égare pas, ne te laisse pas tenter, son chemin mène à la mort certaine.

V.26 Car elle en a blessé et ruiné beaucoup, même des hommes forts ont été ses victimes.

Beaucoup sont victimes de la pornographie et d’adultères, leurs vies et leurs réputations sont ruinées, personne n’est à l’abri de ses appels, même beaucoup de puissants de ce monde se sont égarés sur son chemin et leurs carrières ont été brisées. Beaucoup de chefs d’état, de politiciens, de nobles, de riches, d’hommes religieux, de toute religion, sont tombés dans son chemin et plusieurs en sont morts, Dernièrement encore nous avons été témoins d’hommes très riches et influents qui se sont suicidés suite à leurs actes criminels envers des jeunes filles et jeunes hommes. D’autres très puissants au niveau mondial ont complètement disparus de la scène politique et économique. Nous avons aussi été témoins de télé-évangélistes, pasteurs, prophètes, apôtres qui ont tombés et perdus leur ministère. Il ne faut pas prendre à la légère ce péché, il s’insinue partout et la fin est terrible.

V.27 Aller chez elle, c’est avancer vers le monde des morts, c’est descendre la pente qui conduit à leur demeure.

N’écoute pas sa voix envoûtante, c’est un piège, si tu y vas, tu te rapproches dangereusement du monde des morts, tu es en marche sur une pente qui te conduit directement dans le cachot éternel, la mort, le séjour des morts, là où il y a des regrets éternels et aucune possibilité de pardon, de délivrance. C.est la route de Shéol, c’est la chambre de la mort.

Il n’y a qu’un seul moyen de sortir de ce chemin, d’être libéré des chaînes du diable. Reconnaître ma folie, mon égarement, mon esclavage et avoir ce désir intense d’être délivré en demandant au Seigneur de me pardonner et de venir à mon secours, de me retirer de la boue dans laquelle je me suis enfoncé. Je dois changer immédiatement de route, quitter la route du mal, fuir le mal en posant ds gestes concrets. Trouver refuge auprès du Seigneur, demander les prières de la communauté. Et prier consciemment:

Seigneur, je quitte ce chemin de péché sans regret et me place maintenant sous la croix de Jésus pour recevoir le plein pardon et je me place volontairement sous ton autorité pour te suivre et marcher dans ton chemin qui mène dans tes demeures éternelles. Merci que tu me pardonnes et m’accueilles. Amen

À partir de maintenant laisses-toi guider par la sagesse et l’intelligence spirituelle.

Claude et Liette