Ô mon Sauveur, ne permet pas qu’en aucun bien je me confie, sauf dans le sang que tu versas.

La colère gronde, la violence augmente, les nations s’agitent mais le Seigneur nous rassure, il déclare: Je triompherai.

V.2 MON COEUR EST TRANQUILLE, Ô MON DIEU, ET MA GLOIRE, C’EST DE TE CHANTER, DE TE CÉLÉBRER EN MUSIQUE. Ne nous laissons pas emporter par la peur comme si Dieu était absent. Le diable et les humains méchants n’auront pas le dernier mot. Mon coeur est tranquille et au lieu de m’agiter je vais chanter sa gloire, je vais sortir mon instrument de musique pour le célébrer.

V.4 JE VEUX TE LOUER, ÉTERNEL, AU MILIEU DES PEUPLES, ET TE CÉLÉBRER EN MUSIQUE PARMI LES NATIONS. Au milieu de ce monde en délire, je veux me laisser habiter par la force tranquille du Seigneur et le louer. Que les nations soient témoins d’une église qui a la foi, qui se repose en Dieu. Que les nations voient en nous la paix et non la rage. Nous sommes convaincus que notre destinée est entre les mains de Dieu, et que sa volonté s’accomplira.

V.6-7 Ô DIEU, MANIFESTE TA GRANDEUR AU-DESSUS DES CIEUX, ET TA GLOIRE SUR LA TERRE, POUR LA DÉLIVRANCE DE CEUX QUE TU AIMES! SAUVE PAR TA DROITE, RÉPONDS-MOI! Que le Seigneur manifeste sa puissance, son autorité, sa gloire en délivrant son peuple de la peur, je t’en prie Seigneur, sauve, délivre, que ton peuple soit saint, pacifique, uni dans ce combat, que ton peuple se repose en tes promesses.

V.8a DIEU L’A DÉCLARÉ DANS SON SANCTUAIRE: JE TRIOMPHERAI. Ce ne sont pas les politiciens, les scientifiques, les riches de ce monde qui gagneront. C’est le Seigneur qui triomphera. Ne vous fiez pas aux apparences, ne croyez pas tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux et les médias. Les humains et le diable n’atteindront pas leurs objectifs malveillants, le Seigneur établira son règne, dans sa sainteté il a déclaré: je triompherai. C’est en lui que nous devons nous confier.

V.13 VIENS NOUS SECOURIR CONTRE L’ADVERSAIRE! CAR TROMPEUR EST LE SECOURS QUI NOUS VIENT DES HOMMES. Nous sommes conscients que l’adversaire est puissant, quand nous entendons toutes ces nouvelles nous nous sentons impuissants, écrasés. Nous nous demandons qui dit vrai. Pour nous calmer nous demandons au Seigneur de venir nous secourir car nous réalisons que le secours des humains n’est pas fiable, contradictoire, sans puissance, confus. Mais avec Dieu, alors là on parle, c’est du solide, c’est fiable, ça nous affermit.

V.14 MAIS AVEC DIEU NOUS FERONS DES EXPLOITS, C’EST LUI QUI ÉCRASERA TOUS MES ADVERSAIRES. Avec lui, nous sommes vaillants, nous sommes debout, nous quittons la peur pour se lancer dans la bataille avec confiance, nous ne reculons pas devant l’ennemi, nous faisons des exploits en maintenant notre vie dans la joie et la paix du Christ, car il a écrasé l’ennemi à la croix, nous sommes délivrés de la mort, de la condamnation et à son retour prochain il établira son règne pour l’éternité et l’ennemi sera jeté à jamais dans l’étang de feu. Tous nos adversaires ne seront plus. Gloire à notre Triomphateur! Gloire à notre Roi!

Claude et Liette