Tournons donc nos pensées vers la sainte demeure où Jésus est assis à la droite de Dieu, traversons ce bas lieu pleins du vivant espoir d’une cité meilleure.
Les humains cherchent le bonheur et c’est tout à fait normal. Nous voulons être heureux et il y a une multitude de recettes qui nous sont proposées, des milliers de livres de recette garnissent nos librairies, il y a un grand nombre de coach de vie, des conférenciers, des cours, des méthodes, mais malgré toutes ces recettes appétissantes, nous restons sur notre faim.
Il est où le bonheur, même beaucoup de chrétiens le cherchent.
Y a-t-il un chemin, une route à suivre?
V.1 CANTIQUE POUR LA ROUTE VERS LA DEMEURE DE L’ÉTERNEL. HEUREUX ES-TU, TOI QUI RÉVÈRES L’ÉTERNEL ET QUI SUIS LES CHEMINS QU’IL A TRACÉS!
Mais oui, il y a une route et cette route conduit vers la demeure céleste. Il y aura des obstacles, des épreuves, des tentations pour quitter la route. Malgré tout, il est possible de marcher sur cette route tout en étant heureux. Pour t’engager sur cette route tu dois d’abord être un adorateur de l’Éternel, tu dois le craindre, le respecter, l’aimer plus que tout. Ensuite tu te mets en marche, il t’indiquera le chemin à travers sa parole, il a préparé un chemin où il y aura des combats, des décisions importantes à prendre mais il t’aidera toujours, il t’éclairera. En t’y engageant de tout ton coeur tu y trouveras un grand bonheur, une grande paix et une joie profonde car tu sais où ce chemin te mène. Pour vivre cela tu dois vivre en accord avec sa volonté sachant qu’il veut ton bonheur et qu’il a bien hâte de te rencontrer. Il t’attend, il est à la porte. Il vient bientôt.
Claude et Liette