Nous attendons le Sauveur glorieux d’un coeur joyeux remplis de confiance.

Sur sa route notre Sauveur a vécu l’adversité et la souffrance mais il n’a pas été vaincu.

V.2 DEPUIS MA JEUNESSE ON M’A SOUVENT COMBATTU, MAIS ON N’A PAS PU L’EMPORTER SUR MOI.

Toute sa vie, dès sa naissance notre Maître a été combattu, on a voulu en prendre à sa vie. Le roi Hérode l’a cherché partout pour l’éliminer. Il a dû combattre contre la tentation, le péché, l’incompréhension de son entourage. Il est resté sans péché, obéissant malgré les épreuves.

HÉBREUX 5:7-8 nous dit: AINSI, AU COURS DE SA VIE SUR TERRE, JÉSUS, AVEC DE GRANDS CRIS ET DES LARMES, A PRÉSENTÉ DES PRIÈRES ET DES SUPPLICATIONS À CELUI QUI POUVAIT LE SAUVER DE LA MORT, ET IL A ÉTÉ EXAUCÉ À CAUSE DE SA SOUMISSION À DIEU. BIEN QU’ÉTANT FILS DE DIEU, IL A APPRIS L’OBÉISSANCE PAR TOUT CE QU’IL A SOUFFERT. La haine et le rejet du monde ne l’ont pas emporté sur lui, il a résisté et demeuré fidèle.

V.3 ON A LABOURÉ MON DOS, ON Y A TRACÉ DE PROFONDS SILLONS.

Le Seigneur Jésus a fait face à la cruauté humaine, à une violence inouïe qu’il ne méritait pas. Nous sommes témoins de la folie humaine, ils l’ont flagellé, fouetté, battu, son dos était complètement labouré et dans cette extrême souffrance, ils l’ont conduit au Calvaire pur le crucifié. Les méchants criaient victoire.

V.4 L’ÉTERNEL EST JUSTE ET IL A BRISÉ LES LIENS PRÉPARÉS PAR LES MÉCHANTS.

Devant l’injustice humaine, la justice de Dieu s’est exprimée. L’Éternel a brisé le lien funèbre en ressuscitant Jésus. Alors que les méchants se félicitaient, Jésus sortit du tombeau. Les méchants ont combattu le Maître mais ils n’ont pas eu le dessus et le juste châtiment vient sur eux.

V,5 QU’ILS SOIENT DANS LA HONTE ET QU’ILS BATTENT EN RETRAITE, TOUS LES ENNEMIS QUI ONT DE LA HAINE POUR SION.

Tous les ennemis du Sauveur, tous les ennemis de Sion, de l’église, périront lorsque Jésus apparaîtra. Justice sera faite.

Claude et Liette