Esprit de vie et de gloire, conduis-nous de jour en jour et de victoire en victoire jusqu’au céleste séjour.
Le chrétien persécuté pour sa foi doit continuer à prier et s’en remettre au Seigneur.
V.8 Fais-moi entendre dès le matin ta fidélité! Car j’ai mis ma confiance en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher! Car je m’élève vers toi.
Dans un temps de persécution, de rejet, j’ai tellement besoin de sentir la présence du Seigneur, dès le matin je me tourne vers lui pour entendre sa voix, me faire sentir sa grâce, son amour, sa fidélité, son soutien, sa miséricorde car je mets ma confiance en lui. Je me mets en sûreté près de lui, je m’abandonne à sa volonté en lui demandant de me faire connaître le chemin à suivre car je m’élève au-dessus de la mêlée pour être avec le Seigneur.
V.10 Apprends-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Que ton souffle bienfaisant me conduise sur une terre aplanie!
Le Seigneur m’enseigne à travers sa parole à faire sa volonté, il est mon Dieu et je veux lui plaire, je veux le suivre. Que l’Esprit bienveillant, généreux et bon me conduise par des chemins faciles, sans embûches, qu’il me conduise jour après jour, de victoire en victoire jusqu’au céleste séjour.
Claude et Liette