Esprit de lumière et de paix, ah! que dès cette heure, nos coeurs deviennent à jamais ta demeure!

Le témoin fidèle du Christ est persécuté et rejeté. Son seul abri c’est le Seigneur qui lui-même a passé par ce chemin. Le chrétien prie et se répand devant le Seigneur pour trouver secours.

V.2-4 À pleine voix, je crie vers le Seigneur. À pleine voix, je supplie le Seigneur. Je répands ma requête devant lui, j’expose devant lui ma détresse. Quand mon esprit défaille, toi, tu connais mon sentier. Sur la route où je marche ils m’ont tendu un piège.

Dans la persécution je parle au Seigneur, je lui raconte ma situation, je lui expose ma détresse, ma difficulté et je le supplie de venir à mon aide. Si je suis accablé, à bout de souffle, que mon âme est troublée je peux me tourner vers lui car il sait sur quel chemin je marche, en chemin il y aura des obstacles, des pièges tendus par l’ennemi, alors…

V.6 Seigneur, c’est vers toi que je crie. Je dis: tu es mon abri, ma part sur la terre des vivants.

Je ne crie pas sur ceux qui me persécutent, qui me font du mal, je crie vers le Seigneur qui est mon justicier, ma forteresse, mon refuge, mon seul abri.

Ne nous laissons pas abattre par la persécution, le rejet, trouvons notre paix, notre joie et notre sécurité dans les promesses du Seigneur qui ne nous abandonneras jamais.

Claude et Liette